Après une année 2013 bien remplie, les musiciens de l’Harmonie travaillent sur un gros projet : « Disney/chansons ».
Les membres de l’Harmonie municipale ont assisté en nombre, samedi soir, à l’assemblée générale de l’association. La salle Barruet contenait à peine cette grande famille de 69 membres. Pratiquement autant de femmes que d’hommes, affichant une moyenne d’âge plutôt jeune (37 ans). Un équilibre et une jeunesse soulignés par le « DRH » de la formation, Dominique Roche, qui s’est réjoui d’accueillir deux musiciens de 14 ans, sept de 16 ans et six de 17 ans. La relève est assurée ! Une satisfaction également pour la présidente Maryline Ravet et le directeur Jérôme Genza, également à la tête de l’école municipale de musique (EMM), un établissement qui fournit un tiers des musiciens de l’orchestre.
Après un rapide retour sur une année 2013 ponctuée entre autres par 13 défilés et 5 concerts – parmi lesquels Riverdance, le clou de la saison – les membres de l’Harmonie ont abordé 2014.
Une année dont le grand projet aura pour thème « Disney / chansons », auquel l’orchestre junior de l’EMM sera associé. Un concert à partir des musiques de dessins animés, agrémentées d’images projetées, que le public pourra découvrir en avril.
Second temps fort, décoiffant : un concert avec la Bodega banda de Loury, en juin.
Entretemps, l’Harmonie participera à la Saint-Vincent, à Montmartre, le samedi 25 janvier, et au carnaval d’Ingré le 22 mars.
Dernier point abordé, la construction de la future école de musique. Gisèle Pennetier, adjointe à la culture, a indiqué que la concertation avec l’EMM et l’Harmonie avait permis de prendre en compte leurs remarques pour que l’équipement réponde à leurs attentes, notamment un auditorium et une salle de répétition. Une réunion de présentation aux utilisateurs sera animée par l’architecte le 17 février, salle Guy Durand.
Source : Article d’Elisabeth Glaume – La République du Centre du 22/01/2014